Throwback Thursday Livresque – 2019 Cycle 2 #3

Par Callistta

« Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres !

Chaque mois, on tourne autour d’un concept et de quatre de ses déclinaisons. Le challenge sera de ne pas reprendre le même livre pour les déclinaisons du concept (Exemple : émotions, leçons de vie, amour, pays imaginaire…). Aussi, un genre littéraire pourrait être exploité et aussi dériver vers vos styles de prédilection à vous.

Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !« 

Le thème du mois :

Semaine 7 : rose, violet

Mon choix

Chronique ICI

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.
Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.
Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.
Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.
Pas vrai ?

J’ai choisi ce livre, car un des personnages principaux s’appelle Violette et que mon prénom est dérivé du mot Violette.

Et que ce livre est juste génial à lire aussi.

Du coup, je trouve que cela colle parfaitement au thème de ce jour.
 

Vous aimerez peut-être...

2 Commentaires

Audrey 14 mars 2019 - 19 h 32 min

C’est une belle interprétation du thème d’autant que le prénom est très joli 🙂

Répondre
Callistta 14 mars 2019 - 22 h 12 min

Merci^^ c’est bien de pouvoir interpréter chacun à sa manière et comme mon prénom c’est Violaine, dérivé de Violette et que le violet est ma couleur que j’adore. J’ai trouvé ce livre évident pour le thème de cette semaine.

Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :