« Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres !
Chaque mois, on tourne autour d’un concept et de quatre de ses déclinaisons. Le challenge sera de ne pas reprendre le même livre pour les déclinaisons du concept (Exemple : émotions, leçons de vie, amour, pays imaginaire…). Aussi, un genre littéraire pourrait être exploité et aussi dériver vers vos styles de prédilection à vous.
Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !«
Le thème du mois :
Semaine 4 : Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surpris, pris de court, je ne l’avais pas vu venir.
Mon choix
Chronique ICI
Jean 6 ans , se retrouve confié à sa grand-mère, lors de la séparation de ses parents, en 1968. Sa mère part à Paris pour trouver un emploi et reviendra le chercher. Il se retrouve chez mémé Lucette, et une formidable histoire d’amour va se dérouler entre ces deux êtres qui vont apprendre à se connaître, à cohabiter et à s’aimer.
Ce fut mon premier livre d’Aurélie Valognes, et ce fut une très bonne surprise.
J’ai beaucoup aimé cette lecture.
7 Commentaires
Une autrice qui semble susciter souvent des émotions positives chez ses lecteurs 🙂
Il faut que je lise d’autres livres d’elle. Celui-ci m’a beaucoup plu.
Je n’ai lu aucun de ses livres mais ça a l’air d’être des lectures plutôt sympa, quand on a des envies de légèreté et de douceur !
Oui, c’est agréable à lire et on passe un bon moment.
Je n’ai pas encore lu celui-ci, mais ceux qui sont passés entre mes mains ont été une agréable surprise et un bon moment. J’espère bientôt pouvoir découvrir ce titre qui t’a beaucoup plu. Bonne découverte de ses autres titres ! 😉
Bonjour, merci de ton passage sur mon blog. Et bien bonne découverte de ce livre. Ma maman a lu tous les autres livres de cet auteur et à beaucoup aimé. Il lui reste celui-ci. Moi j’ai donc fait l’inverse, j’ai lu celui-ci et il me reste tous les autres 🙂
^^ Ta maman a bien raison ! Bonne découverte des autres opus.