« Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres !
Chaque mois, on tourne autour d’un concept et de quatre de ses déclinaisons. Le challenge sera de ne pas reprendre le même livre pour les déclinaisons du concept (Exemple : émotions, leçons de vie, amour, pays imaginaire…). Aussi, un genre littéraire pourrait être exploité et aussi dériver vers vos styles de prédilection à vous.
Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !«
Le thème du mois :
Semaine 1 : Un livre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits…
Mon choix
Chronique ICI
Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux.
Ils s’aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant.
La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.
Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre.
Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ?
Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?
J’ai tellement eu peur pour Véra et Yanis.
J’ai haï ce Tristan, mon dieu, j’ai senti dès le début qu’il serait un horrible personnage.
Des personnes manipulatrices comme ça, je déteste.
6 Commentaires
Ahhhh ! <3 Je l’ai lu ! Comme toi, j’ai détesté Tristan (et aussi Yanis parfois -quand il s’enfermait dans son mensonge-).
Ce fut une bonne lecture ! 🙂 Joli choix !!
Oui Yanis aussi j’avais envie de lui mettre des claques par moment.
Je ne l’ai pas lu, mais j’avais assisté à une conférence de l’autrice que j’avais trouvée intéressante 🙂
oh génial d’avoir pu voir l’auteur, Moi pour le moment je n’ai fait aucun salon ni de dédicaces donc je n’ai rencontré personne.
Je n’ai jamais lu Agnès Martin-Lugand malgré tout le bien que j’entends de ses livres, celui-ci me tente bien !
Il faut commencer à lire cet auteur, c’est vraiment bien écrit et intérréssant ce qu’lle véhicule comme message dans ces livres.