Throwback Thursday Livresque 2018 – 37

 

throwbacthursday

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici ce que Bettierose en dit :

« Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! »

 

 

Le thème de la semaine est :

 

 

 

J’ai choisit ce livre

Chronique ICI

 

 

 

Lou-Anne est une jeune fille forte, indépendante et brillante. Un pas, un seul pas et tout a basculé. En d’autres lieux elle serait élève officier, aujourd’hui cependant elle doit se trouver une vie, s’adapter à un monde étrangement médiéval qui ne lui correspond en rien. Soutenue par Sir Robert, vieil héros d’une guerre lointaine, parviendra-t-elle à comprendre cette société ? A s’y faire une place ? Pourra-t-elle se faire accepter par cette population marquée par d’anciens combats, et forcée de supporter l’occupation des Darvars, peuple rude venu d’iles reculées et glacées ? Quels choix a-t-elle ? Au travers de ses carnets, elle vient confier ses doutes, ses incertitudes… Et surtout ses espoirs.

 

 

Je vous propose ce livre, car l’on suit Lou-Anne dans sa nouvelle vie et qu’elle écrit sur son carnet ce qu’il lui arrive.

Lou-Anne malgré ce changement de monde ne se laisse pas abattre et va rebondir.

Si ce livre vous tente, sachez que le tome 2 sortira bientôt.

Pour ma part hâte, hâte de lire le tome 2.

 

 

 

 

 

Cet article a 6 commentaires

  1. Ah je ne me souviens pas avoir vu cette couverture pourtant l’autrice ne m’est pas inconnue. Allez un peu de patience pour le tome 2.

    1. Fin de l’année pour le T2, j’ai tellement hâte, bon ya 5 tomes de prévu donc je resterai encore sur ma faim avec le 2eme tome, mais j’adore cette histoire.

  2. Tu donnes bien envie de le lire. Pour le thème, je crois que j’aurais choisi un des livres de Jean-Louis Fournier.

    1. Hésites pas à lire les livres d’Isabelle Morot-Sir ce qu’elle écrit est vraiment chouette.

  3. je ne connais pas du tout mais ça l’air sympa

    1. Ouiiiii c’est super à lire. hésites pas.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :