Throwback Thursday Livresque 2018 – 36

Par Callistta

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici ce que Bettierose en dit :

« Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! »

Le thème de la semaine

Voici mon choix :

 

Cette intégrale comprend deux ouvrages :

« La citadelle des dragons » :
Comment peut-on passer d’une vie fade de secrétaire dans un cabinet notarial parisien, à celle de gardienne d’un pouvoir mythique ? De surcroît au milieu de plaines immobiles, sous un soleil écrasant, dans une citadelle en guerre, parcourue par des dragons et leurs non moins terrifiants dragonniers… C’est bien ce que risque de découvrir Mona à son cur défendant, elle qui meurtrie par la vie ne souhaite plus dans son existence que l’amitié de sa plante carnivore… Et si notre place n’était pas celle que l’on croit ? Et si notre monde en cachait un autre ? Et si notre destin était écrit ?

« La citadelle dans la montagne » :
Vingt ans se sont écoulés depuis la guerre. Les rangs des Dragonniers de Terra Draco se sont reconstitués. Comme jadis des centaines de dragons parcourent à nouveau le ciel afin d’assurer la Paix dans le Royaume. Nor’ est l’un d’eux, ou plutôt l’une d’entre eux. Depuis sa mère Mona la gardienne de Crystal, elle est la seule dragonnière. Une fille dans un monde de guerriers ? Comment peut-elle revendiquer sa place dans une société où le machisme est maître ? Quels choix a-t-elle ? Doit-elle nier tout ce qu’elle est ? Accepter de ne jamais pouvoir égaler ses héroïques parents ? Vers où le destin les guidera-t-il, elle et son dragon ? Quel chemin pourra-t-elle prendre ? Soumission ou rébellion ?

J’ai choisi pour cette rentrée, la réédition des livres la citadelle des dragons et la citadelle dans la montagne.

La réédition est juste magnifique.

Je suis fan de la couverture.

Vous aimerez peut-être...

4 Commentaires

Overbooks (Emilie) 6 septembre 2018 - 11 h 46 min

Je découvre ce roman avec ton article et je dois dire que tu éveilles ma curiosité ! Je vais noter le titre 🙂

Répondre
Callistta 7 septembre 2018 - 11 h 13 min

Et bien hésites pas c’est super chouette à lire.

Répondre
utopiedesmots 9 septembre 2018 - 11 h 32 min

Jolie réédition en effet 🙂

Répondre
Callistta 9 septembre 2018 - 11 h 34 min

J’ai hâte d’avoir mon exemplaire papier pour compléter ma collection.

Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :