Throwback Thursday Livresque 2018 – 14

Par Callistta

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici ce que Bettierose en dit :

« Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! »

Le thème de cette semaine

Voici mon choix :

wild men T1

 

Léo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s’éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C’est là-bas qu’elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu’elle. D’abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l’aventure et le charme de ce » presque cow-boy « .

Mais cette excursion d’une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu’ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante…

À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d’autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.

Dans une ambiance de western à suspense, Jay nous emporte avec beaucoup d’énergie et de talent dans cette romance » into the wild «

Et

 

Max a 18 ans, et que fait-on lorsqu’on a comme seule famille un chien baveux, un cheval noir et une roulotte répondant au nom de Sarah ? On part pour Moscou visiter le Mausolée de Lénine pardi !

Débuté comme une boutade, son utopique voyage prendra peu à peu, et au fil des rencontre l’allure d’une épopée. D’écolos allumé aux cavaliers de jumping ambitieux, c’est tout un monde qui sous le pas lent de ses compagnons, va s’ouvrir devant la jeune fille. Des marais de Camargue aux plaines infinies de l’Est, c’est près de 4000 km qui la séparent de son but. Parviendra-t-elle au bout de cette quête commencée dans une simple bravade ?
Pour son nouveau roman, Isabelle Morot-Sir attise toujours les passions, attire les amants, aimante les opposés.

Un destin exceptionnel, des sentiments à fleur de peau, une jeune héroïne idéaliste, un cœur qui s’emballe et des rêves qui s’enchaînent. Où vont s’arrêter ceux de Max, quand va-t-elle décider de poser pied à terre? Pour qui?

Et pour combien de temps, surtout? Plongez-vous dans ce roman au style envoûtant et découvrez les réponses à ces questions.

Pourquoi ce choix ?

Car dans ces 2 livres, il y a 2 hommes qui me plaisent.

Dans Wild men, Cyr est un homme plutôt ombrageux et qui ne parle pas de trop et qui tient d’une main de fer l’affaire familiale.

Dans le journal intime et personnel d’une nouvelle zingara, on y croise Luc grand cavalier de cso qui lui aussi est assez ombrageux, on ne lui tire pas les vers du nez facilement.

Il est droit dans ses bottes et quand il a un but, il fait tout pour l’atteindre.

Je trouve que ces 2 personnages pourraient bien s’entendre, cela ferait sûrement quelques étincelles, mais je suis sure que les 2 hommes sauraient reconnaître la valeur de l’un et de l’autre.

Ils sont tout les deux passionnés par les chevaux et par ce qu’ils font.

Je trouve qu’ils ont pas mal de points communs et cela me plairai beaucoup qu’ils se rencontrent.

Voici donc mon choix pour ce jeudi.

Vous aimerez peut-être...

4 Commentaires

BettieRose 5 avril 2018 - 18 h 43 min

Des personnages que je ne connais pas, mais c’est super original au moins comme association.

Répondre
Callistta 5 avril 2018 - 20 h 09 min

Ce sont 2 hommes qui ont le sens des valeurs et qui aiment les chevaux alors j’adorerai qu’ils se rencontrent.

Répondre
NovaBaby 6 avril 2018 - 7 h 07 min

Je n’ai pas participé au thème de cette semaine, parce que très franchement, j’avais du mal à trouver des personnages qui m’avait marqué qui aurait été bien ensemble et donc je n’aurais pas parlé récemment. Par contre, je suis contente de faire des découvertes sur ton blog grâce à ce thème.

Répondre
Callistta 6 avril 2018 - 8 h 18 min

Merci de ton passage sur mon blog. Contente de te faire découvrir des livres que tu ne connaissais pas.

Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :