
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici ce que Bettierose en dit :
« Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! »
Le thème de cette semaine

Pour ce thème j’ai choisi ce livre

Entre Iowa et Massachusetts de 1943 à 1946
Depuis que son mari a été appelé à rejoindre les forces alliées pour combattre en Europe, Glory Whitehall s’ennuie. Laissée seule avec son fils de 3 ans, enceinte jusqu’aux yeux, la jeune femme cherche une occupation pour tromper la solitude. Un beau matin, Rita Vincenzo reçoit la lettre d’une inconnue du Massachussetts…
Entre Glory, jeunette impulsive, et Rita, femme de poigne au grand cœur, se tisse une amitié au fil de la plume. Une correspondance entre deux femmes séparées par des centaines de kilomètres, accidentellement rapprochées par l’absence de leurs époux, partis sur le front.
Étayée d’instants complices, de joies, de peines, de drames, cette correspondance offre à chacune des deux femmes un moment de réconfort unique dans un monde bouleversé par les échos de la guerre qui menacent de saper leur courage. Comment vivre dans un monde sans hommes ? Comment égayer le quotidien lorsque tout est rationné ? À qui confier le mal-être, la souffrance de celles qui attendent, impuissantes et fébriles des nouvelles des époux, des fils qu’elles ont vus partir de l’autre côté de l’océan ?Trois ans de correspondance, autant de partage de recettes, de conseils de jardinage, de confidences inavouées… pour l’une des plus belles histoires d’amitié jamais écrites.
J’avais beaucoup aimé ma lecture de ce livre ou 2 femme parle de leur vie du quotidien, chacune dans un pays différent, mais avec comme lien commun l’absence de leurs mari partit au front.
Ce qui m’avait attiré en premier sur ce livre, c’est la couverture que je trouve trop jolie.
Et le résumé aussi.
Elles se donnent des conseils sur le jardinage sur des recettes de cuisine, sur la vie en général.
11 Commentaires
Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte !
c’est un livre très sympa à lire, les 2 femmes parlent de leurs vie pendant la guerre, elles se donnent pas mal de conseil et des recettes et cela m’a bien plue.
Je ne connaissais pas du tout ce livre. 🙂
Il est très sympa à lire.
C’est vrai que ça donne plutôt envie 🙂
Il est sympa et la couverture est juste trop jolie.
Ah mais je ne connaissais pas ce livre, je le note du coup 😉
Bonne idée et bonne lecture si tu le lis 🙂
Moi qui est envie de lire de l’épistolaire en ce moment, je me le note dans ma WL !
C’est sympa l’épistolaire, j’aime bien en lire.
Oh il a l’air vraiment sympa ce livre ! J’avais lu un épistolaire l’année dernière avec « Et je danse aussi » et j’avais bien aimé le style =) Je pense que celui ci devrait bien me plaire !