T1 Cavalier Vert / Kristen Britain

Par Callistta
cavalier vert T1

 

Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province.

Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain.

Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert.

Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir.

 

Mon avis :

Dès les premières pages, le lecteur est entraîné dans ce monde inconnu.

On y fait la connaissance de Karigan et de son étrange épopée a travers la Sarcodie.

Il lui en arrive des choses a Karigan, j’ai beaucoup aimé le fait qu’elle soie têtue et ne lâche jamais, qu’elle tente jusqu’au bout de combattre.

J’ai aussi aimé les personnages secondaires qui lui viennent en aide.

Et puis le roi Zacharie ma beaucoup plu, devoir gouverner entouré de ces politiciens rapaces pas faciles. J’ai adoré quand Karigan lui dit ses 4 vérités et qu’il n’en prend pas ombrage.

Un livre avec de la fantasy qui change, pas d’elfe de dragons ou autres, juste des humains et des restes de pouvoirs anciens qu’ils ont oubliés et qu’ils feraient mieux de se souvenir rapidement avec la brèche dans le mur d’yer qui va leur causé beaucoup d’ennuis, dans les prochains tomes.

Il y a 4 tomes à cette série qui sont sortis en français le 5 eme sortira en 2014 aux USA, autant dire que y a le temps avant qu’il arrive en France, je vais prendre mon temps pour lire cette série, dès fois que cela m’amène à la sortie du 5 eme

Ce premier tome m’a plu, cela se lit facilement et l’on est rapidement emporté dans l’histoire.

 

Vous aimerez peut-être...

1 Commentaire

Le Monde De Callistta | Bilan lecture 2013 13 novembre 2018 - 0 h 15 min

[…] T1 Cavalier Vert / Kristen Britain […]

Répondre

Laisser un commentaire

ut non accumsan pulvinar ultricies libero dapibus
%d blogueurs aiment cette page :