Nemeton / Céline Leclercq

Par Callistta
nemeton

Dans le véhicule qui l’emmène au village d’Issendic, Gabrielle est à mille lieues de savoir quelles aventures l’attendent.

Gagnant peu à peu la confiance des habitants et de ses élèves, la jeune enseignante découvre les histoires heureuses et malheureuses de cette terre oubliée.

Mais au-delà des sortilèges et des menaces, c’est l’amour aussi, qui vient à elle, comme s’il avait attendu des générations durant.

Mon avis :

On est plongé au cœur de la forêt de Brocéliande et de ses mystères.

On y croise des villageois qui descendent des Celtes, on y croise Merlin et Mordred et puis Gabrielle jeune professeur des écoles.

J’ai été emmené rapidement dans l’histoire, moi qui adore tout ce qui est arthurien, découvrir Merlin en ces temps moderne et beau gosse en plus, pas le vieux barbu que l’on connaît dans les livres.

Gabrielle apprend à découvrir ce nouvel endroit ou elle prend son premier poste en tant qu’instit et avec ça elle y découvre les légendes de la forêt de Brocéliande et ses habitants qu’ils soient humains, végétal ou animal.

Cette lecture fut trop courte à mon goût, j’aurai aimé plus de détails plus d’histoire en découvrir plus sur Merlin et cie.

Une lecture qui se lit rapidement, mais qui vous emporte dans un joli moment.

Vous aimerez peut-être...

1 Commentaire

Le Monde De Callistta | Bilan lecture 2014 4 novembre 2018 - 21 h 25 min

[…] Nemeton / Céline Leclercq […]

Répondre

Laisser un commentaire

leo elit. id ut ut Lorem vel, adipiscing efficitur. Donec
%d blogueurs aiment cette page :