Marie d’en Haut / Agnès Ledig

Par Callistta
marie d'en haut

À trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsqu’Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n’hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu’il n’est pas le bienvenu.

Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C’est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.

Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L’enjeu ? Le cœur de Marie.

 

Mon avis :

Un livre qui fait passer un chouette moment.

Olivier (gendarme muté dans la campagne de l’Ariège) vient interroger Marie (fermière) sur un acte commis sur le curé du village.
Marie en plein traite des vaches n’en a que faire et repart vaqué à ses occupations et de la, on voit Olivier changé, ce posé des questions sur Marie.

Un jour, il vient la voir comme un voleur pensant lui prouvé qu’une femme seule était à la merci des voleurs, vla ti pas que la situation se renverse et que Marie le ligote et le laisse la pendant 2 h, il en profite pour faire la connaissance de Suzie la petite fille de Marie.

On voit tout au long du livre l’histoire se construire entre Olivier et Marie, blesser chacun dans le passé, ils ont du mal à se livrés l’un à l’autre, mais grâce a Antoine le super ami, ils ne passent pas coter de leurs chances.

Une jolie histoire, c’est frais, ça vous emporte dans la campagne ariégeoise et vous offre une bouffé d’air frais.

Vous aimerez peut-être...

1 Commentaire

Le Monde De Callistta | Bilan lecture 2014 7 octobre 2018 - 1 h 54 min

[…] Marie d’en Haut / Agnès Ledig […]

Répondre

Laisser un commentaire

elit. neque. libero dapibus sed mattis
%d blogueurs aiment cette page :