Mach 2, T3 : L’Amour dans le viseur / Loraline Bradern

Par Callistta
Mach 2 l'amour dans le viseur de Loraline Bradern

En relevant le défi lancé par ses amies, Alexandra ne se doutait pas que sa vie en serait bouleversée. Le chasseur qu’était Nathaniel n’imaginait pas davantage succomber aux charmes de sa proie.

Ils ne peuvent plus ignorer l’alchimie qui existe entre eux. Pas plus qu’ils ne peuvent nier les sentiments qui les lient l’un à l’autre.

Alors que les illusions professionnelles d’Alexandra s’effondrent, les contraintes et les dangers du métier de pilote de chasse viennent troubler leur relation. Ils sont confrontés à des choix difficiles.

L’heure n’est plus à l’indécision. S’ils veulent avoir un avenir commun, ils doivent faire des concessions, prendre des risques.

Alexandra sera-t-elle assez forte pour surmonter ses appréhensions et partager l’engagement de Nathaniel ?

Mon avis :

Ce 3eme tome est tout aussi bien que les 2 permiers livres.

J’ai été très heureuse de passer de nouveau du temps avec Nathaniel et Alexandra.

Ce tome évoque plusieurs sujets.

  • L’éducation nationale avec la hiérarchie qui n’est pas toujours au rendez-vous des attentes d’Alexandra. Ce qui est compréhensible au vu de ce qu’il se passe dans le livre. Une hiérarchie qui ne veut pas de vague et laisse ses professeurs sans aide.
  • Le 2e sujet principal c’est l’armée avec la vie de femme militaire. Alexandra apprend à vivre avec les différents départs de Nathaniel en mission et OPEX. Ce n’est pas simple à gérer pour elle. Alexandra ayant peu confiance en elle et étant très sensible, elle a du mal à gérer par moment, mais elle est beaucoup plus forte qu’elle ne le pense. On comprend que la vie de femme de militaire n’est pas simple. Qu’elles sont le socle du foyer et que leurs hommes peuvent effectuer leurs missions sereinement, car elles gèrent tout le reste pendant leurs absences. Ces femmes sont fortes.
  • On y parle aussi d’amitié, d’amitié qui dure, d’amitié nouvelle. De soutiens lors de périodes compliquées. Alexandra a de bien chouettes amies.

Ce livre est mouvementé, on ne voit pas le temps passer en le lisant.

J’aime tellement Alexandra et Nathaniel que j’aimerais qu’ils soient de ma famille.

On sent dans ce livre tout le travail de Loraline Bradern pour se documenter sur chaque sujet qu’elle évoque. Et c’est génial, car on apprend pleins de choses sur le métier de pilote dans l’armée ainsi que sur le métier d’institutrice.

J’ai aimé toutes les descriptions du Bol d’or. J’ai déjà assisté au 24h du Mans il y a longtemps et j’ai retrouvé les sensations que j’avais eues quand j’y avais été.

 

Je suis trop triste d’avoir refermé le livre. Ils vont me manquer tous les deux.

Une super trilogie que je vous conseille de lire.

 

Pour rappel mes chroniques des tomes précédents

Mach 2, T2 : Tempête dans le viseur / Loraline Bradern

Mach 2, t1 : Une fille dans le viseur / Loraline Bradern

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :