Les filles au chocolat, tome 3 : Coeur Mandarine / Cathy Cassidy

Par Callistta

Summer, 12 ans, voit son rêve d’être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d’entrée dans une prestigieuse école de danse !

Mais, pour elle qui a l’habitude d’être la sœur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte.

Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey, en pleine crise d’ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress.

Le seul qui y prête attention, c’est Tommy, un garçon qu’elle déteste.

Mon avis:

Ce tome est un peu plus sombre que les autres, on y voit Summer qui rêve de devenir danseuse, elle se laisse entraînée dans une mauvaise idée pour sa santé et n’arrive plus a s’en sortir.

Elle tente de cacher son souci a tout le monde, mais Honey sa grande sœur s’en rend compte (cela n’empêche pas celle-ci d’être toujours aussi méchante avec ses sœurs et les autres.) ainsi que Skye un peu plus loin dans le tome.

Un tome qui m’a beaucoup plus on apprend a connaître un peu mieux Summer la réfléchit et voir ses différences par rapport à Skye sa sœur jumelle.

Parler d’un mal qui arrive aux jeunes filles sans prévenir était intéressant à aborder et l’auteur l’a fait avec beaucoup de simplicité.

Un 3 eme tome qui donne envie de lire les suivants.

Vous aimerez peut-être...

1 Commentaire

Le Monde De Callistta | Bilan lecture 2014 10 octobre 2018 - 22 h 03 min

[…] Les filles au chocolat, tome 3 : Coeur Mandarine / Cathy Cassidy […]

Répondre

Laisser un commentaire

dictum Donec leo. Donec non commodo pulvinar Praesent consequat. elit.
%d blogueurs aiment cette page :