Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise / Cathy Cassidy

Par Callistta

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.

Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse.

Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.

Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père !

Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Mon avis :

Un livre sympa, dans ce premier tome, on y fait la connaissance de Cherry et son père paddy, ainsi que de charlotte et ses 4 filles.

Et puis Shay le copain de l’une d’entre elle.

Cherry a du mal à se faire accepter, elle essaie de rester elle-même et de ne pas inventer d’histoire abracadabrante, car c’est la reine pour ça.

Elle tente d’éviter la jalousie de la fille ainée de Charlotte, mais pas facile.

Avec les autres filles, elles commencent de bien s’entendre et ça lui plais.

Et puis la nature, la roulotte, Fred le chien, la fabrique de chocolat, pleins de nouveauté se mettent en place dans sa nouvelle vie. Ainsi que quelques petits mensonges qui auront quelques conséquences vers la fin de ce tome.

Le livre se lit rapidement. Plus qu’à lire les autres tomes pour savoir ce que devient Cherry et si elle s’en sort à rester elle-même.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

vel, consequat. at leo ultricies Praesent Praesent commodo elementum
%d blogueurs aiment cette page :