La trilogie 50 nuances de Grey / EL James

Par Callistta



Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Mon avis :

Le premier tome, écrit par EL James, est paru aux éditions Lattès le 17 octobre 2012.

Tout le monde en a parlé, journaux, télé, réseaux sociaux, amis, famille, etc.

Mais jusqu’a présent, je n’avais pas souhaité les lires, je n’aime pas quand y a trop de pub pour un film ou un livre du coup moi ça ne me donne pas envie de me jeter dessus de suite.

Donc on découvre Christian chef d’entreprise ayant des penchants pour la dominance dans sa vie privée et Anastasia jeune étudiante qui rêve encore du prince charmant et qui a peu d’expérience avec les hommes.

Au début, je me suis dit ah nan une chambre rouge spéciale soumise, je n’aime pas ces trucs-là si le livre en parle de trop, je vais vite arrêter ma lecture, mais au final ça va. Il y a toute l’histoire autour, par moment un peu gnangnan, mais assez sympa au final.
On ne s’ennuie pas avec Anastasia et Christian l’apprend bien assez vite et ça lui plais.

Le livre est assez sympa , on ne va pas se cacher il y a beaucoup de descriptions de leurs ébats sexuels (fin y a des harlequins ou c’est plus détaillé que dans ces livres.) mais aussi pas mal de rebondissement d’aventures entre ces 2 personnes qui apprennent a se connaitre. Et une fin sympa.

Je pense avoir bien fait d’attendre que tout le tapage sur ces livres retombe et je ne regrette pas d’avoir tenté la lecture.
Une bonne lecture pour se détendre.

Vous aimerez peut-être...

2 Commentaires

Le Monde De Callistta | Throwback Thursday Livresque 2018 – 17 7 octobre 2018 - 23 h 50 min

[…] Ma chronique ICI […]

Répondre
Le Monde De Callistta | Bilan lecture 2013 5 novembre 2018 - 15 h 27 min

[…] La trilogie 50 nuances de Grey / EL James […]

Répondre

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: