Des souris & un homme / Lewis Wingrove

Par Callistta
des souris et un homme

L’auteur (qui utilise le pseudo « Nick » dans le livre) a fréquenté intensivement un site de rencontres pendant un an. Une fois l’expérience terminée pour cause de rencontre « sérieuse », il a raconté cette année torride sur son blog JNSM (JeNiqueSurMeetic), très vite devenu l’un des plus célèbres de la blogosphère. Puis il approfondit l’expérience et livre ses réflexions sur ce nouveau mode de rencontre dans ce livre paru en 2005 chez Robert Laffont, où ses multiples histoires se déclinent sur tous les registres de la relation : « one-shot », histoires d’amour, copines-coquines, amitiés…
En un an, des centaines de touches virtuelles, 52 rendez-vous, 27 qui finissent « sous la couette » : l’auteur nous confie avec humour et pas mal de lucidité sa méthode pour une stratégie de « relations massivement parallèles »…
Un ouvrage sorti en 2005, et qui prend une acuité nouvelle avec le développement extraordinaire des réseaux sociaux et des sites de rencontre de nouvelle génération.
Pour info: ce livre est désormais diffusé en auto-édition, par l’auteur.

Mon avis :

10 ans après je lis enfin ce livre, j’ai connu Nick à mes débuts d’internet j’ai lu son blog, participé au forum qu’il avait ouvert.

Ça m’émoustillais de lire les récits, moi jeune femme qui n’avait que peu d’expérience à cette époque-là.

Du coup grâce à Amazon, j’ai pu acheter le livre et enfin le lire sur la liseuse.

Ça m’a replongé 10 ans en arrière, mais ce que j’ai lu est toujours d’actualité, on croise sur les sites de rencontres pas mal d’hommes qui ne souhaitent pas s’engager, car ils sortent d’une longue relation ou bien se sentent encore jeune pour s’engager avec quelqu’un.

Je me retrouve dans certaines choses de ce livre, je fais aussi des sortes de fiches des gens avec qui je parle pour me souvenir de quelques détails, moi, j’écris tout sur un carnet, mais je n’en suis pas a autant détailler que Nick, vue que je rencontre rarement.

J’ai aimé sa manière de nous livrer son expérience cash direct pas de chichis.

Je suis contente d’avoir enfin pu lire ce livre, un regret ne pas l’avoir acheté en papier à l’époque, mais a cette époque, je n’avais pas de cb me permettant d’acheter sur le net.

Vous aimerez peut-être...

1 Commentaire

Le Monde De Callistta | Bilan lecture 2015 6 octobre 2018 - 23 h 14 min

[…] Des souris & un homme / Lewis Wingrove […]

Répondre

Laisser un commentaire

dictum fringilla felis accumsan risus. consequat.
%d blogueurs aiment cette page :