Contes et légendes des Yvelines / Grrr…art

Par Callistta

A l’origine, il y a toujours des histoires, des histoires qui fondent notre présence en des lieux que nous habitons autant qu’ils nous habitent.

Les contes et les légendes sont là pour nous relier à la pierre de mémoire. Dans ce recueil, 26 auteurs Yvelinois ont dessiné la toile qui relie le passé au récent et nous immergent avec délice dans ce pays d’Yvelines.

 

Mon avis :

Quand j’ai vu le livre au super U, je me suis dit chouette moi qui adore les contes et légendes, je le prends, c’est là où j’ai grandi les Yvelines alors cela m’intéresse.

Je m’attendais a des histoires tiré des anciens et bien non, c’est des nouvelles en quelques sortes.

Certains récits, je n’ai pas accroché, mais d’autres oui, surtout quand cela se passe du côté du moyen-âge avec les vrais noms de contes et chevaliers ayant vécu dans les Yvelines.
Pour ça y a quand même des noms que j’ai reconnus.

Par contre certains m’ont laisser sur ma faim, les auteurs ont fini leurs nouvelles un peu en queue de boudin et tu te dis quoi ? C’est comme ça que ça fini ? Hein ? Mais c’est quoi ce bazar.

Et puis tu passes à une autre histoire.

J’ai tout de même passée un bon moment à lire ce livre et je ne désespère pas de trouver un de ces jours un livre avec de vrais contes de l’ancien temps.

Vous aimerez peut-être...

1 Commentaire

Le Monde De Callistta | Bilan lecture 2013 12 novembre 2018 - 21 h 12 min

[…] Contes et légendes des Yvelines / Grrr…art […]

Répondre

Laisser un commentaire

dictum Phasellus luctus lectus Nullam leo ut dolor
%d blogueurs aiment cette page :