La Camarguaise / Françoise Bourdin

Par Callistta
la camarguaise

Entre Provence et Camargue, la bastide familiale de Biloba est le lourd héritage que François Valence a transmis à sa petite fille, Jordane. Au bord de la ruine, Jordane décide de transformer Biloba en hôtel de luxe. Choix violemment critiqué par son entourage… Belle, gaie, libre, Jordane se bat seule. Autour d’elle, le mari qu’elle a quitté et qui ne parvient pas à l’oublier, une mère farfelue, une soeur handicapée, des nuits tièdes où résonnent les guitares gitanes. Et, quelque part, un homme différent des autres, qu’elle va devoir affronter.

Mon avis :

Dans ce livre, on y rencontre la famille valence et surtout Jordane qui après un mariage raté reprend les rennes de l’entreprise familiale d’élevage d’Andalous.

Elle vit entourée de sa mère de sa sœur, de sa belle-mère et de son mari plus tout à fait son mari qui passe de temps en temps.

Elle fait la rencontre de robin et s’entend bien avec lui, mais n’a aucun sentiment pour lui, par contre pour pascal le frère de robin, elle commence d’en avoir.

3 hommes, 3 hommes qui la veulent et elle a du mal à ce décidé.

Avec tout ça elle a du mal à voir ce qu’elle pourrai faire pour sauver l’entreprise familiale qui croule sous les dettes, du coup elle se demande s’il ne faudrait pas transformer la maison familiale en hôtel de luxe.

La fin ne nous dit pas si elle le fera ou si elle renoncera au projet.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

non Donec Praesent suscipit elit. ut id risus elementum facilisis nec risus.
%d blogueurs aiment cette page :