Throwback Thursday Livresque 2018 – 37

 

throwbacthursday

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici ce que Bettierose en dit :

« Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! »

 

 

Le thème de la semaine est :

 

 

 

J’ai choisit ce livre

Chronique ICI

 

 

 

Lou-Anne est une jeune fille forte, indépendante et brillante. Un pas, un seul pas et tout a basculé. En d’autres lieux elle serait élève officier, aujourd’hui cependant elle doit se trouver une vie, s’adapter à un monde étrangement médiéval qui ne lui correspond en rien. Soutenue par Sir Robert, vieil héros d’une guerre lointaine, parviendra-t-elle à comprendre cette société ? A s’y faire une place ? Pourra-t-elle se faire accepter par cette population marquée par d’anciens combats, et forcée de supporter l’occupation des Darvars, peuple rude venu d’iles reculées et glacées ? Quels choix a-t-elle ? Au travers de ses carnets, elle vient confier ses doutes, ses incertitudes… Et surtout ses espoirs.

 

 

Je vous propose ce livre, car l’on suit Lou-Anne dans sa nouvelle vie et qu’elle écrit sur son carnet ce qu’il lui arrive.

Lou-Anne malgré ce changement de monde ne se laisse pas abattre et va rebondir.

Si ce livre vous tente, sachez que le tome 2 sortira bientôt.

Pour ma part hâte, hâte de lire le tome 2.

 

 

 

 

 

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :